Aide à l'inscription en ligne

Bienvenue dans l'aide du Classic Festival.
Les rubriques sont chapitrées ici, de manière à retrouver plus rapidement vos réponses.

Si vous possédez une ancienne et souhaitez participer au Classic Festival, vous avez la possibilité de créer un compte en ligne afin de vous inscrire. Pour faciliter cette démarche, nous vous avons préparé ci-dessous une assistance pour vous aider durant la création de votre compte.

Si toutefois vous ne trouvez pas réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter :
- par téléphone : 05 55 25 27 26
- par email : cliquez ici

 

1. VOTRE COMPTE

1.1 - Comment créer un compte sur le site du Classic Festival ?

Il est obligatoire de posséder un compte Classic Festival pour s'inscrire en ligne.
Dans votre compte s'enregistront différentes informations (adresse, email, inscriptions) qui restent bien entendu confidentielles.

Sur la page Création de compte, il suffit de remplir le formulaire de vos coordonnées, et de cliquer sur le bouton "Créer votre compte". Un email de confirmation vous sera alors envoyé, contenant un lien d'activation. Pour terminer, et pouvoir accéder à votre compte et vous inscrire au Classic Festival, vous devez cliquez sur le lien ACTIVER MON COMPTE, dans ce même message.

1.2 - Je ne trouve pas mon courrier d'activation de mon compte du Classic Festival

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
- Vérifiez le dossier de courrier indésirable de votre logiciel de messagerie. Sachez que certaines adresses électroniques peuvent être bloquées par votre fournisseur d'accès. - Vérifiez que vous avez correctement entré l'adresse électronique. Une erreur fréquente consiste à utiliser un domaine incorrect, comme @domaine.com au lieu de @domaine.fr. N'oubliez pas non plus que les adresses électroniques ne commencent jamais par « www ».

1.3 - Comment supprimer définitivement mon compte ?

Veuillez nous contacter en cliquant ici.

2. MA VOITURE

2.1 - Ma voiture est d'après 1980, puis-je quand même m'inscrire en ligne ?

Si votre véhicule n'est pas dans les critères d'éligibilité, vous devez, lors de votre inscription, signaler qu'elle est d'après 1980. Vous remplissez le formulaire proposé et votre demande sera automatiquement envoyée à nos services pour validation. Nous examinerons votre dossier au plus vite, et vous recevrez un retour par mail, positif ou négatif.

2.2 - Je n'ai pas de photo de ma voiture, puis-je m'inscrire ?

Il est préférable d'avoir une photo pour agrémenter le site internet, mais vous pouvez vous inscrire tout de même sans photo. Merci d'en faire une, et de nous l'envoyer rapidement.

2.3 - Ma voiture n'est pas immatriculée, puis-je m'inscrire ?

Oui. Notre plateau est composé notamment de nombreux prototypes, qui ne sont pas immatriculés.

3. MA PHOTO

La photo de votre voiture est importante car nous publions sur le site internet le plateau des participants en affichant les photos des voitures présentes. Si vous voulez y voir votre voiture, vous avez donc tout intérêt à nous faire parvenir une belle photo.

3.1 - Comment télécharger une photo ?

La 2ème étape du formulaire d'inscription vous propose d'ajouter la photo de votre voiture. Il vous suffit de sélectionner un fichier image (ex. : maphoto.jpg) sur votre ordinateur et de passer à l'étape suivante. La photo sera automatiquement liée à votre compte.

3.2 - La taille de la photo que j'utilise est-elle limitée ?

Oui. Votre image ne doit pas dépasser un poids de 5 Mo (mégaoctets). Si votre image est dans un format supérieur à 5 Mo, vous ne pourrez pas l'enregistrer lors de votre inscription. Il vous faudra la diminuer, la compresser ou la ré-échantillonner (selon le logiciel) à l'aide d'un logiciel de traitement d'image tel que : Aperçu, Microsoft Office Picture Manager, Gimp, Photofiltre, Photoshop... De nombreux logiciels gratuits pourront vous permettre de le faire très simplement. Si vous ne trouvez pas l'option, utilisez l'aide interne du logiciel qui vous l'indiquera.

N'oubliez pas d'enregistrer votre image sous un format lisible par notre serveur (JPG, GIF, PNG). Si vous ne parvenez pas à réduire le format de votre image, merci de nous l'envoyer par e-mail à l'adresse suivante : contact@classicfestival.fr , en nous indiquant vos NOM - PRENOM - MARQUE - MODÈLE - ANNÉE + n° d'inscription.

3.3 - Comment savoir si mon image est à la bonne dimension ?

Les dimensions de votre image importent peu.
Préférez toutefois une photo en paysage (format horizontal).

3.4 - Quels types de fichier sont acceptés ?

Les types de fichiers acceptés sont les fichiers images habituels : .jpg, .png, .gif

4. PAIEMENT

4.1 Quels moyens de paiements sont acceptés?

Vous pouvez payer votre inscription, ou autre commande supplémentaire :

- par chèque ( à l'ordre de "M3" ),
- par virement ( avec la mention "Classic Festival" et n° de dossier) Télécharger le RIB

4.2 Puis-je régler mon inscription sur place ?

Non. Pour être inscrit à la manifestation, vous devez impérativement nous faire parvenir votre règlement avant le 2018-09-14.

4.3 Ma commande est toujours en attente de réglement

Une fois votre inscription validée par l'organisation, vous devez procéder au règlement de votre dossier. Vous recevez alors un email vous annonçant le montant à régler. Il ne vous reste plus qu'à envoyer votre chèque. Une fois le chèque envoyé, si votre statut ne change pas et reste en bleu (en attente de paiement), veuillez nous contacter afin de résoudre le problème. Il est possible que votre chèque ait été perdu lors de l'envoi.