Circuit Paul Armagnac Nogaro

5 & 6 OCTOBRE 2024

Aide à l'inscription en ligne

Bienvenue dans l’aide du Classic Festival.

Les rubriques sont chapitrées ici, de manière à retrouver plus rapidement vos réponses.

Si vous possédez une ancienne et souhaitez participer aux Classic
Festival, vous avez la possibilité de créer un compte en ligne afin de
vous inscrire. Pour faciliter cette démarche, nous vous avons préparé
ci-dessous une assistance pour vous aider durant la création de votre
compte.

En cas de difficultés, n’hésitez pas à nous contacter :

 

Mon compte

Comment créer un compte sur le site Classic Festival ?

Il est obligatoire de posséder un compte Classic Festival pour s’inscrire en ligne.

Dans votre compte s’enregistront différentes informations (adresse,
email, inscriptions) qui restent bien entendu confidentielles.

Sur la page de création de compte, il suffit de remplir le formulaire
de vos coordonnées, et de cliquer sur le bouton « Créer votre compte ».
Un email de confirmation vous sera alors envoyé, contenant un lien
d’activation.
Pour terminer, et pouvoir accéder à votre compte et
vous inscrire aux Classic Festival, vous devez cliquez sur le lien
ACTIVER MON COMPTE, dans ce même message.

Je ne trouve pas mon courrier d’activation de mon compte des Classic Festival

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

  • Vérifiez le dossier de courrier indésirable de votre messagerie.
    Sachez que certaines adresses électroniques peuvent être bloquées par
    votre fournisseur d’accès.
  • Vérifiez que vous avez correctement entré l’adresse électronique.
    Une erreur fréquente consiste à utiliser un domaine incorrect, comme
    «@domaine.com» au lieu de «@domaine.fr». N’oubliez pas non plus que les
    adresses électroniques ne commencent jamais par «www».
Comment supprimer définitivement mon compte ?

Nous sommes désolés que vous souhaitiez nous quitter. Pour accéder à
votre demande, veuillez nous contacter par téléphone ou par email aux
coordonnées indiquées en haut de cette page.

Ma voiture

Ma voiture est d’après 1980, puis-je quand même m’inscrire en ligne ?

Oui. Vous remplissez le formulaire proposé et votre demande
sera automatiquement envoyée à nos services pour validation. Nous
examinerons votre dossier au plus vite, et vous recevrez un retour par
mail, positif ou négatif.

Je n’ai pas de photo de ma voiture, puis-je m’inscrire ?

Il est préférable d’avoir une photo pour agrémenter le site internet,
mais vous pouvez vous inscrire tout de même sans photo. Merci d’en
faire une, et de nous l’envoyer rapidement.

Ma voiture n’est pas immatriculée, puis-je m’inscrire ?

Oui. Notre plateau est composé notamment de nombreux prototypes, qui ne sont pas immatriculés.

Ma photo de voiture

La photo de votre voiture est importante car nous publions sur le
site internet le plateau des participants en affichant les photos des
voitures présentes. Si vous voulez y voir votre voiture, vous avez donc
tout intérêt à nous faire parvenir une belle photo.

Comment télécharger une photo ?

La 2ème étape du formulaire d’inscription en ligne vous
propose d’ajouter la photo de votre voiture. Il vous suffit de
sélectionner un fichier image (ex. : maphoto.jpg) sur votre ordinateur
et de passer à l’étape suivante. La photo sera automatiquement liée à
votre compte.

La taille de la photo est-elle limitée ?

Oui. Votre image ne doit pas dépasser un poids de 5 Mo
(mégaoctets). Si votre image est dans un format supérieur à 5 Mo, vous
ne pourrez pas l’enregistrer lors de votre inscription. Il vous faudra
la diminuer, ou la compresser (selon le logiciel) à l’aide d’un logiciel
de traitement d’image tel que : Aperçu, Microsoft Office Picture
Manager, Gimp, Photofiltre, Photoshop… De nombreux logiciels gratuits
pourront vous permettre de le faire très simplement. Si vous ne trouvez
pas l’option, utilisez l’aide interne du logiciel qui vous l’indiquera.

N’oubliez pas d’enregistrer votre image sous un format lisible par notre serveur (JPG, GIF, PNG).
Si vous ne parvenez pas à réduire le format de votre image, merci de
nous l’envoyer par e-mail à l’adresse indiquée en haut de cette page, en
nous indiquant NOMPRENOMMARQUEMODÈLEANNÉEN° D’INSCRIPTION.

Comment savoir si mon image est à la bonne dimension ?

Les dimensions de votre image importent peu. Préférez toutefois une photo en paysage (format horizontal).

Quels types de fichiers sont acceptés ?

Les types de fichiers acceptés sont les fichiers images habituels : jpg, png, gif.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous pouvez payer votre inscription, ou autre commande supplémentaire :

  • par chèque à l’ordre de M3
  • règlement par carte bancaire à réception de mail vous invitant à procèder au paiement
  • par virement avec la mention CF et n° de dossier Télécharger le RIB
Puis-je régler mon inscription sur place ?

Non. Pour être inscrit à la manifestation, vous devez
impérativement nous faire parvenir votre règlement avant la date
indiquée sur le mail de demande de paiement envoyé.

Ma commande est toujours en attente de règlement

Une fois votre inscription validée par l’organisation, vous devez
procéder au règlement de votre dossier. Vous recevez alors un email vous
annonçant le montant à régler. Il ne vous reste plus qu’à envoyer votre
chèque. Une fois le chèque envoyé, si votre statut ne change pas et
reste en attente de paiement, veuillez nous contacter afin de résoudre
le problème. Il est possible que votre chèque ait été perdu lors de
l’envoi.